Thread Closed 

Thread Rating:
  • 3 Votes - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FAQ et trucs UTILES à savoir
Author Message
lilpac Offline
Senior Member

3 thank was given in 3 posts
Information FAQ et trucs UTILES à savoir
FAQ ET TRUCS UTILES À SAVOIR!!

SOMMAIRE :

1. Je ne vois plus les persos des autres joueurs, je vois que leur nom flotter...
2. Comment sélectionner une quantité précise dans la fenêtre d'échange ou d'achat?
3. Comment mettre le jeu en français?
4. Comment pêcher et Pourquoi?
5. *Les objets scellés ( comprenant un guide des "coûts" des démantèlements)
6. *Les améliorations d'équipement ( upgrades)

7. Quelle arme choisir?
8. Je ne trouve ni chapeau, ni cape(robe) et ni sac, est-ce normal? ( + tatouages)
9. Je n'arrive pas à utiliser l'une de mes compétences....
10. Est-ce possible de faire un "reset" de nos compétences et points d'habileté?
11. Comment puis-je consulter les stats détaillées (attaque, défense, résistance, etc.) de mon perso?
12. Comment déplacer des objets d'un sac à l'autre dans mon inventaire
13. Comment fonctionne le chat? Quand j'écris, personne ne me répond...

1. Je ne vois plus les persos des autres joueurs, je vois que leur nom flotter...
-Appuyez sur V Tongue

2. Comment sélectionner une quantité précise dans la fenêtre d'échange ou d'achat?
-Maintenez SHIFT et faîtes clic droit sur l'objet. Une fenêtre s'ouvrira vous demandant la quantité que vous désirez.
Et oui! Pas besoin d'acheter tout un lot de 20 dans les boutiques perso alors que vous en voulez qu'un seul Tongue

3. Comment mettre le jeu en français?
À l'ouverture du jeu, dans la fenêtre de lancement, vous pouvez sélectionner la langue Wink
Notez par contre que tout n'est pas traduit en francais, particulièrement les noms des mobs et des objets

[Image: 081222093516127644.jpg]

4. Comment pêcher et pourquoi?
-Il vous faut tout d'abord le livre pour apprendre à pêcher Directory of Fishing que vous trouverez chez tous les maîtres(Jaime, Roderick, Claris et Kyra)

-Ensuite dépensez un skill point dans votre nouvelle compétence Fishing ( Chaque skill point dépensé vous permet d'utiliser une nouvelle sorte d'appâts)

[Image: 081222093543193567.jpg]

-Allez rendre visite à l'épicière de votre ville ( Tricia à Roxbury) pour acheter une canne et des appâts. ( ouvrez la map en appuyant sur "M" ( qwerty) ou "," ( azerty) pour trouver Tricia)
Il y a actuellement qu'une seule sorte de canne à pêche chez les épiciers : la Regular Fishing Rod.
Il en existe 2 autres, mais seulement disponibles dans l'Itemshop : la Bamboo Fishing Rod et la Fox Fishing Rod
Apparemment, 2 nouvelles cannes seront prochainement disponibles : la Good Fishing Rod et la Iron Fishing Rod
Vous aurez compris que selon votre type de canne, les chances de succès à chaque partie de pêche sont différentes.

[Image: 081222093616279825.jpg]

-POUR PÊCHER :
  1. Équipez vos appâts avec clic droit
  2. Rendez vous près de l'eau ( la pêche est seulement possible dans les villes, donc sur la plage de Larksdowns ca ne fontionnera pas loll)
  3. Appuyez sur C
  4. Cliquez sur l'onglet ACTION
  5. Et sélectionnez l'action pêcher dans le bas ( vous pouvez la mettre dans votre barre d'actions rapides)

[Image: 081222094122673968.jpg]

- Chaque appâts vous permet d'attraper différentes perles. Il y a 5 sortes d'appâts et 5 sortes de perles

- PROCHAINEMENT : Le type d'appât pour chaque type de perle Wink

- Les Poissons ne servent à RIEN. Vendez les aux PNJ.

-POURQUOI PÊCHER
La réponse ci-dessous au point 5.

5. Les objets scellés

Vous pouvez consulter les coûts en Perles et en Gelt de chaque niveau d'objet ICI

-A. C'est quoi un sceau ( seal) ?

Un sceau est un "bonus caché". Il faut vous briser ce sceau pour pouvoir obtenir le bonus sur votre objet.
Un objet avec un sceau à un petit cadenas dans le coin inférieur droit comme ceci :
[Image: 081223062022802806.jpg]

Et dans la description de l'objet il est écrit : capacité du sceau
[Image: 090303050845303732.jpg]
  • Les armes, armures et pantalons peuvent avoir jusqu'à 5 sceaux.
  • Les gants et chaussures peuvent avoir jusqu'à 3 sceaux.
  • Les boucliers n'ont pas de sceaux.
  • Un même objet, peut parfois avoir aucun sceau ou bien plusieurs.
  • Plus il y a de sceau, plus c'est rare! Donc si vous trouvez un objet avec 5 sceaux, vous êtes chanceux!

-B. Comment briser un sceau?

-Allez rendre visite à la tavernière de votre ville ( Rosemary à Roxbury)
-Cliquez sur Extraction de l' ( mouais...il y a un petit bug d'affichage en francais....)
[Image: 081224061936644089.jpg]

-Faîtes glisser votre objet possédant au moins un sceau dans la fenêtre de droite ( ou bien clic droit)
!!IMPORTANT!!!
Il faut que l'objet que vous placez dans la fenêtre de démantèlement de sceau NE SOIT PAS ÉQUIPÉ sur vous! Autrement, quand vous briserez le sceau....il ne se passera rien...pas de message, pas de son...rien....Alors placez d'abord l'objet dans votre inventaire et ensuite placez le dans la fenêtre de démantèlement

-Il est alors indiqué les types et les quantités de Perles ainsi que les Gelts nécessaires pour briser le sceau.

[Image: 090303050956893427.jpg]

-Si vous avez les Perles et l'argent nécessaires alors vous pourrez défaire le sceau en cliquant sur Extraction du sceau.
Vous pouvez consulter les coûts en Perles et en Gelts de chaque niveau d'objet ICI

!!ATTENTION!!
Lorsque vous brisez un sceau, il y a un certain pourcentage de chance que l'opération ne fonctionne pas.
Vous perdrez alors 1 ou des sceaux ainsi que vos Perles et votre argent ( mais pas votre objet!)

Chaque sceau a une probabilité indépendante de ne pas fonctionner.

-Si l'extraction du sceau fonctionne alors votre objet sera maintenant doté d'un bonus en VERT! Comme ceci :
[Image: 090303051028331521.jpg]
Ici, mon sceau m'a donné : Coups en mêlée +5

-Voici les différentes possibilités de bonus.
Depuis le patch du 12 février 2009, "Les bonus possibles sont désormais en lien avec la pièce d'équipement ou l'arme. Desceller un Cariad apportera par exemple les bonus suivants : HP maximum, MP maximum, attaque magique maximum, attaque magique minimum, précision magique."
  • Attaque min. en mêlée
  • Attaque max. en mêlée
  • Attaque max. à distance
  • Attaque min à distance
  • Attaque magique min.
  • Attaque magique max.
  • Défense physique
  • Résistance magique
  • Coup en mêlée
  • Coup à distance
  • Coup magique

-Le fonctionnement de la "force" du bonus, par exemple +2 ou bien +3 en Physical defense est encore un mystère.....

-À quoi servent ces trucs??
[Image: 081224081412114142.jpg]

Réponse : Dans l'Itemshop, il est possible d'acheter des clés permettant d'augmenter les chances de réussite d'extraction des seal. Ces dans ces cases qu'il faut les insérer. Wink

6. Les améliorations d'équipement ( upgrades)

-A. Pourquoi améliorer mon équipement?

-Les améliorations sont très utiles puisqu'elles permettent d'augmenter les caractéristique de vos objets! Vous pouvez par exemple rajouter de la puissance d'attaque à une arme, de la défense à des gants, etc.
-Il est possible d'améliorer toutes vos pièces d'équipements jusqu'à10 fois!! ( cette information reste à confirmer.....Je crois que personne n'a encore réussi à monter une pièce d'équipement au niveau 10.)
-Si vous avez du mal à trouver une pièce d'équipement pour votre niveau actuel ( disons niveau 21) mais que vous avez encore votre vieux level 17, alors vous pouvez l'améliorer le temps d'en trouver un level 21 Wink

-B. Comment améliorer mon équipement?

-Il vous faut des grades et des crystaux.

1. Les grades:
Vous les trouverez en tuant des monstres.
Il existe plusieurs sortes de grades selon le niveau de l'objet que vous voulez améliorer :
  1. Grade 9 Upgrade Stone: 1 à 20
  2. Grade 8 Upgrade Stone: 11 à 30
  3. Grade 7 Upgrade Stone: 11 à 40
  4. Grade 6 Upgrade Stone: 11 à 50
  5. Grade 5 Upgrade Stone: 11 à 60
  6. Grade 4 Upgrade Stone: 11 à 70
  7. Grade 3 Upgrade Stone: 11 à 80
  8. Grade 2 Upgrade Stone: 11 à 90
  9. Grade 1 Upgrade Stone: 11 à 99

-Pourquoi utiliser un grade 1 au lieu d'un grade 9 pour un objet niveau 13?? Les deux fonctionnent, utilisez un ou l'autre cela n'a aucune importance Wink Mais bien évidemment, le grade 1 a beaucoup plus de valeur marchande que le grade 9 Wink Je vous conseille donc d'utiliser le grade 9 et de garder vos grade 1 pour des objets entre 90 et 99 Wink

2. Les crystaux :
Pour en obtenir il vous faut sacrifier des pièces d'équipements! Allez voir le forgeron de votre ville ( Mark à Roxbury) et cliquez sur CHANGEMENT
[Image: 081224075641662856.jpg]

Vous aurez alors cette fenêtre :
[Image: 081224075708109335.jpg]

Faîtes glisser une pièce d'équipement dans la fenêtre de droite ( ou bien clic droit) et cliquez sur CHANGER
Vous obtiendrez un ou des crystaux selon l'objet que vous avez inséré :
  1. Gray Crystal: 1 à 10
  2. Green Crystal: 11 à 20
  3. Yellow Crystal: 21 à 30
  4. Blue Crystal: 31 à 40
  5. Red Crystal: 41 à 50
  6. Orange Crystal: 51 à 60
  7. Pink Crystal: 61 à 70
  8. Purple Crystal: 71 à 80
  9. Black Crystal: 81 à 90
  10. Rainbow Crystal: 91 à 100

3. On améliore l'objet!
- Toujours chez Mark, cliquez sur AMÉLIORATION
[Image: 081224075731131222.jpg]

Faîtes glisser la pièce d'équipement que vous voulez améliorer dans la fenêtre de droite ( ou bien clic droit), ajoutez y un grade et un (ou des) crystaux du bon niveau. Si tout est ok alors il sera écrit : "Une amélioration est possible"

[Image: 08122407560495795.jpg]

Il ne reste plus qu'à cliquer sur AMÉLIORATION et croiser les doigts!

!!ATTENTION!!
Lorsque vous tentez d'améliorer un objet, 4 scénarios sont possibles :

1. Rien ne se passe : aucune amélioration et vous perdez vos matériaux, mais PAS votre objet.
  2. Réinitialisation : Vous perdez vos matériaux et votre objet retombe au niveau 0 ( Réinitialisation possible : +3 et suivant)
  3. Destruction : Vous perdez vos matériaux ET votre objet ( Destruction possible : +4 et suivant) ** sur le site officiel c'est indiqué +5 et suivant....mais c'est faux...
  4. Réussite : Votre objet augmente d'un niveau

Si l'opération fonctionne vous aurez un truc du genre :
(celui ci est niveau 3 Wink )
[Image: 08122408243082321.jpg]

-À quoi servent ces trucs??
[Image: 090116053145534455.jpg]

Réponse : Dans l'Itemshop, il est possible d'acheter de la Mithril Powder permettant de doubler ses chances de réussite d'amélioration et une Slate piece of Ancient empêchant la destruction de son objet. Ces dans ces cases qu'il faut les insérer. Wink

7. Quelle arme choisir?

Voici un petit tableau issu du site officiel. Il y a en tout 7 types d'armes, dont seul la dague ( dagger) peut être utilisée par toutes les classes.
Un crochet vert signifie que la classe en question peut utiliser ce type d'arme et, à l'inverse, un X rouge signifie que cette classe ne peut l'utiliser.
Ensuite, pour chaque type, vous pouvez y voir les dommages et la vitesse d'attaque ( ou la distance de tir) par rapport aux autres types.
+ : supérieur à la moyenne
o : égal à la moyenne
- : inférieur à la moyenne

[Image: 081222093411410285.jpg]
Par exemple : les daggers font moins de dommages mais sont plus rapides que la moyenne des types d'armes

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'arme qui vous convient Wink

8. Je ne trouve ni chapeau, ni cape(robe) et ni sac, est-ce normal?

[Image: 090227083305836371.jpg]

1.Les chapeaux, capes(robes) et les sacs ( pour augmenter son inventaire) sont des objets payants que vous pouvez obtenir UNIQUEMENT dans l'Itemshop du site officiel. Wink Dans le screenshot ci-dessus, encerclés en rouge, vous pouvez noter que les deux items ont un petit C jaune dans le coin de l'objet. Ceci indique qu'il s'agit d'un objet payant.
À noter qu'il est possible d'acheter l'objet en question à d'autres joueurs directement dans le jeu, mais il faut être prêt à débourser une somme astronomique de Gelt! Big Grin

2. Les emplacements encadrés en rouge sont pour des tatouages. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas encore introduits dans le jeu. Il est donc normal de ne pas en trouver!

9. Je n'arrive pas à utiliser l'une de mes compétences....

Certaines compétences sont passives. Cela signifie qu'elles ne nécessitent pas d'être activées pour être utilisées. S'il y a un petit P, alors il s'agit d'une compétence passive.
[Image: 081227071249541087.jpg]

Ici, la compétence de droite permet d'augmenter sa puissance défensive ( en mer). Si vous y dépensez un point, alors votre puissance défensive vient d'augmenter à vie!! Tongue
Vous n'avez plus rien à faire! Les compétences passives peuvent donc s'avérer très utiles puisqu'elles vous permettent d'obtenir un bonus et nécessitent aucune attention par la suite. Wink

10. Est-ce possible de faire un "reset" de nos compétences et points d'habileté?
OUI. Cependant, pour faire ce "reset" il faut utiliser un objet UNIQUEMENT disponible dans l'Itemshop. En d'autres mots, il faut payer ( argent réel) pour bénéficier d'une remise à zéro.
À noter qu'il est possible d'acheter l'objet en question à d'autres joueurs directement dans le jeu, mais il faut être prêt à débourser une somme astronomique de Gelt! Big Grin

11. Comment puis-je consulter les stats détaillées (attaque, défense, résistance, etc.) de mon perso?
Vous savez tous que l'on peut consulter les informations de notre personnage avec la touche C ( qwerty), mais, je suis certain que plusieurs n'ont pas remarqué deux petites flèches très importantes Wink
Dans le bas de la fenêtre d'information personnage, il y a deux sections "Mêlée" dans lesquelles il est indiqué votre attaque , coup, vitesse, critique et portée ( en MÊLÉE toujours), mais pourquoi deux fois les mêmes informations??? Parce que ce sont les informations affichées par défaut!
Vous pouvez les changer en cliquant sur les petits flèches jaunes! Vous pourrez alors connaître plus précisément plusieurs aspects de votre personnage!!
  • Mêlée
  • Distance
  • Sort
  • Défense
  • Résistance
[Image: 090131024835312698.jpg]

12. Comment déplacer des objets d'un sac à l'autre dans mon inventaire
J'ai été surpris dernièrement de savoir que certains joueurs n'avait jamais cliquer sur un joli petit bouton dans l'inventaire Tongue
Ce bouton en question permet de " Montrer les sacs en dehors de l'inventaire"
Plusieurs pensent que l'on ne peut pas déplacer un objet d'un sac à l'autre...mais c'est bien faux!!
Voici la preuve en image :

1.Cliquez sur ce petit bouton :
[Image: 090131030814495334.jpg]

2. Cliquez ensuite sur la PAGE 2 de votre inventaire .....et POUF! Vous pouvez maintenant avoir vos deux inventaires un à côté de l'autre et ainsi pouvoir faire passer un objet du sac 1 vers le 2 et inversement Wink
[Image: 090131031428700962.jpg]

13. Comment fonctionne le chat? Quand j'écris, personne ne me répond...

Il faut d'abord savoir qu'il y a 6 types de chat Wink ( ou plutôt 6 canaux). Vous pouvez passer d'un à l'autre via la petite liste déroulante dans le coin droit de la fenêtre de chat.
[Image: 090222012304988775.jpg]

Dans l'ordre :
-Général ( gris) : Seulement les personnes à proximité de votre personnage verront ce que vous écrivez. Par défaut, vous êtes en Général. Ce qui explique pourquoi personne ne vous répond Wink
-Groupe (vert) : Seulement les membres de votre groupe peuvent vous lire
-Guilde (bleu) : Seulement les membres de votre guilde peuvent vous lire
-Commerce (pêche) : Seulement les personnes dans la même région que vous peuvent vous lire. Si vous êtes à Weedridge par exemple, seul Weedridge verra votre message.
-Crier (blanc) : TOUT le monde vois ce que vous écrivez peu importe où ils sont. Donc attention à ce que vous faîtes sur ce canal!
-Chuchoter (rose) : Seulement LA personne indiqué verra votre message. Pour écrire à une personne en particulier, il y a 3 façons :
  • Vous écrivez le nom de la personne ici
    [Image: 090222013233522378.jpg]
  • OU Vous cliquez directement sur le pseudo dans la fenêtre de chat
  • OU Vous cliquez droit sur un personnage,puis dans le petit menu s'affichant lorsque vous cliquez sur la petite flèche, vous sélectionnez chuchoter
    [Image: 090222013637939709.jpg]

En espérant pouvoir aider quelques personnes Tongue
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez créer un nouveau sujet dans cette section du forum Wink
Pour toutes suggestions de trucs que je pourrais rajouter dans ma FAQ, n'hésitez pas à me le dire! ( je devrais rajouter quelques trucs de temps à autres. )

Mise à jour: 3 mars 2009

-Un nouvel exemple a été fait pour la capacité du sceau avec des perles cette fois au lieu des poissons.

Mise à jour: 27 février 2009

-Dans la question 8, j'ai rajouté une information concernant les tatouages.

Mise à jour: 21 février 2009

-Ajout de la question 13

Mise à jour: 12 février 2009

En raison d'un nouveau patch :
-Modification de la question 4. Pêche Les niveaux requis pour la pêche ont été baissés et les Butterflyfish ont été retirés (Sealbreak pearls pour bientôt...)
-Modification de la question 5. Seals concernant les bonus possibles selon l’équipement ou l’arme.

Mise à jour : 1er février 2009

-Modification de la question 6: Upgrades Les différentes scénarios possibles d'upgrades ( au nombre de 4 ) ont été réécris et mieux expliqués Wink

Mise à jour : 30 janvier 2009
-Ajout des questions 11 et 12

Mise à jour : 31 décembre 2008
-Ajout de la question 10
-Dans le point 8, les sacs sont également concernés et je l'ai donc rajouté!

Mise à jour : 27 décembre 2008
-Ajout de la question 9.
-Ajout d'un "IMPORTANT" dans la question 5 concernant les objets scellés.

LILPAC est actuellement absent du forum. Pour toute question, veuillez vous adresser à Draxes
Or write a PM to your webmaster Noxx
Merci!

Supporter Flo-Base
(This post was last modified: 03-07-2009 11:44 PM by lilpac.)
12-24-2008 11:09 PM
Find all posts by this user
Thank given by Isharkha
Thread Closed 

Forum Jump:

Contact Us | Florensia Base | Return to Top | Return to Content | Lite (Archive) Mode | RSS Syndication